Un peu d'histoire

La famille MARTIN se succède au n°4 de la grande rue depuis 1884.

De l'épicerie-chapellerie au Palais d'aujourd'hui

Alexandre et Manue MARTIN reprennent la crêperie en 2016 et mettent ainsi en place la sixième génération.

Le fondateur de cette dynastie de commerçants est Joseph Tharaud cordonnier de métier, qui ouvre son premier commerce d'épicerie-chapellerie. La boutique déménage dans la grande rue en 1884. Anne Marie et Arthur MARTIN leur succéderont.

Philbert MARTIN entreprend des travaux et ouvre le premier libre service en produits frais. En 1979 il décide de transformer le lieu en brasserie sous l'appellation " le palais de la bière ".

En 1984 son fils Christian et Marie Line sa femme lui succèdent et l'établissement prend une nouvelle destination pour les glaces puis pour les crêpes.

Quand la crêpe et le piano font bon ménage

"Avant-hier, ce fut une chapellerie, hier une épicerie et aujourd'hui une crêperie... Mais, depuis le milieu du XIXe siècle, l'affaire est toujours entre les mains d'une même famille, les Martin, qui ont su à la fois faire évoluer le lieu au gré des modes, des attentes et des engouements et conserver un piano en bonne place. [...] De génération en génération, les Martin se transmettent le goût de la musique et invitent leurs clients et amis à le partager." 

88 notes pour piano solo, Jean Pierre THIOLLET